Rapport sur les catastrophes dans le monde – Résumé: Technologies et l’avenir de l’action humanitaire

Selon les chiffres présentés dans ce rapport, les catastrophes auraient fait en 2012 moins de morts, de blessés ou de sinistrés que pendant toute autre année de la décennie précédente. Si cette baisse est une bonne nouvelle, elle est due aussi à l’absence de catastrophes comparables au tsunami de 2004 dans l’océan Indien, au cyclone Nargis de 2008 au Myanmar ou au tremblement de terre de 2010 en Haïti.

Nous avons tiré les leçons de ces catastrophes majeures. Mais nous devons continuer à nous perfectionner et à innover pour accroître la transparence et l’efficacité des actions de préparation aux catastrophes et d’atténuation de leurs effets, des interventions et des opérations de relèvement. Avec ces objectifs à l’esprit, le Rapport sur les catastrophes dans le monde de cette année porte sur la diffusion rapide des technologies, en particulier celles de l’information et de la communication, qui est en train de changer l’action humanitaire et jusqu’aux humanitaires eux-mêmes.

IFRC, 2013.

La version en ligne du rapport
http://www.ifrc.org/PageFiles/134658/1254702-WDR%20resume-2013_FR-LR.pdf

Are you sure you want to delete this "resource"?
This item will be deleted immediately. You cannot undo this action.
File Name File Size Download
1254702-wdr_resume-2013_fr-lr.pdf 1 MB

Related Resources

Report
23 Aug 2016
“ADPC Experiences in End-to-End Early Warning Systems”presented August 23, 2016by Atiq Ahmed
Tags: Report, Early Warning Systems
Report
31 Jan 2014
The joint UN-HABITAT/WHO report Hidden cities is the result of an intensive collaboration between the UN-HABITAT head office in Nairobi, Kenya,and the World Health Organization. Broad physical, social and economic determinants influence the health ...
Tags: Report, Urban Risk Reduction
Report
29 Oct 2018
This presentation was given by Martin Klink on 31 October, 2018, at the CAP Implementation Workshop in Hong Kong, China.
Tags: Report, Early Warning Systems